Call me Drago

Mais oui Drago !
Drago Malefoy !!
Non toujours pas... ?
(Vous en connaissez d'autre ??)

J'ai fait le rapprochement avant même de voir les résultats de nos photos, prises avec Virginie.

Je revoyais le manteau noir, la grille, l'arrière plan gothique de notre belle cathédrale de Tournai. Alors je me suis imaginée devant un manoir, le manoir de la famille Malefoy dans Harry Potter.
Allez savoir pourquoi... Harry et moi c'est un peu comme une histoire de love.

Au plus loin que je me souvienne, j'ai commencé à dévorer les tomes de cette série incroyable lors de mes vacances en Corse. J'étais jeune, aux alentours de 11ans, et clairement à la bourre ! J'arrivais après la bataille, il me semble qu'il n'y avait plus que 2 tomes sur les 7 qui n'étaient pas encore publiés. Mieux vaut tard que jamais ! Pour moi c'était même plus que ça...

Cela fait sans doute cliché de le dire, mais puisque mon article commence déjà de cette façon (pour rappel, long manteau noir = sorcier) je continue sur ma lancée, et j'avoue...
Les bouquins Harry Potter m'ont fait aimer la lecture. Jusque là j'avais sainte horreur de lire, mais vraiment ! Prendre un livre me demandait une préparation mentale. J'ai longtemps associé ce médium à l'écriture, aux cours de français, à l'orthographe : à tout ce que je détestais, en gros.

Mais là c'était tellement différent ! Je les dévorais et mon imaginaire soutenu par ces lignes m'emmenait dans un monde parallèle fantastique. Je n'ai jamais voulu être un personnage du roman, je ne pense même pas m'être identifiée à l'un d'eux. Mais j'étais spectatrice de scène que je pouvais moduler selon mes ressentis. La lecture par l’écriture...

Pour revenir à nos horcruxes moutons, nous nous sommes bien marrées pour faire ces photos avec Virginie. C'est la deuxième fois que nous nous prenons au jeu.
Après les cours c'est comme une parenthèse dans tout ce que l'on a à penser et à faire. Une parenthèse ensoleillée en pleine soirée de décembre. C'est un peu l'impression que j'ai en regardant les photos. J'extrapole peut être, mais en réalité il faisait déjà nuit et nous abritions de la pluie sous le parvis Notre Dame.
J'espère que nous aurons le temps de repartager au moins un moment comme celui-ci avant les vacances de noël et nos deux mois de stage ♥.

Bisous, prenez soin de vous.



6 petits mots :

  1. Mine de rien, je les trouve puissantes ces photos. Les couleurs sont belles, et quel hasard! J'aurai pas cru qu'on aurait eu une couleur bleutée aussi intense. Et ce sac orange... une pièce maîtresse sur la composition! Sans parler du plaisir de les faire! Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Vois tu je n'ai jamais accroché à l'histoire d'Harry Potter... Je devais avoir 11/12 ans quand j'ai voulu en lire un et ça n'a pas du tout fonctionné entre nous ^^ Par contre j'ai plus apprécié les films !
    Le sac est vraiment très beau, j'aime bien comment il ressort sur les photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé les films aussi, bien que je ne courais pas au cinéma dès leurs sorties. Je pense leurs préférer les livres, le plaisir dur plus longtemps !
      Il y a plus d'1 an j'ai relu tout les tomes; et je crois que je pourrai encore recommencer :)
      Merci pour ton avis sur les photos et le sac, je trouve aussi qu'il est comme complémentaire. Comme tu dis, ce doit être sa couleur qui le fait ressortir. Le Orange et l'ambiance générale bleutée match bien.

      Supprimer
  3. Jolie mise en scène ! Pour ma part niveau film je me suis arrêté au 3 et demie, parce que il était super long et je me suis endormi.
    Jaime bcp ton sac et ton top!

    Bisous ;-D

    RépondreSupprimer
  4. Je suis de passage sur ton blog et j'aime beaucoup. Harry et moi ce n'était pas l'amour fou mais je capte la référence (c'est déjà ça)... aha
    Le sac <3

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    c'est sympa de voir ce blog ! Ca fait plaisir aussi d'avoir de tes nouvelles !
    Moi aussi j'avais des problèmes avec la lecture, mais Harry Potter m'a un peu réconcilier. Enfin, ça, c'était jusqu'à ce que mes profs intègre le Tome 4 au programme, et que l'on fasse une étude du livre en court de français.... So Boring !!!
    Et vos photos avec Virginie, très beau travail ! Elles font pro ! ;-)

    Je continue ma visite ! Bonne continuation ! ;-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...