Braderie de L' ART RBX



Youhouuu,
Je reviens aujourd'hui pour vous parler de Roubaix ! - Ouais ouais
Vous parler de ma région,
Vous parler de ma ville de transition...  
(paroles paroles) 


Pour être plus juste, je viens ici vous distiller un petit fragment du bel événement qui s'est déroulé ce week-end dans cette ville industrielle du nord : La 25ième édition de LA BRADERIE DE L'ART.
C'était l'un des nombreux événements gratuit proposé pendant les 3 jours de la "Nuit de l'art".

Je n'ai pas eu le temps de profiter de tout ce qui nous était offert : 50 lieux ouverts, plus de 500 créateurs, une foule de choses à voir ou à entendre. Mais à elle seule, cette promenade nocturne s'est montrée dépaysante et riche en découvertes !
 
Là-bas, dans les locaux de la 
Condition Publique, se trouvaient 150 artistes en plein rush, pour produire en live des créations à partir de matériaux de récupération.
En effet, c'était l'un des mots d'ordre de l'événement ; chaque objet et tous les matériaux avaient eu une vie antérieure. Une thématique on ne peut plus d'actualité
#cop21 (circuit court, recyclage, économie circulaire, upcycling, éco-design... vous voyez un peu le délire !? Parce que je dois l'avouer je m'y perds un peu moi même...).

J'ai trouvé certaines productions extrêmement inspirantes.
Personnellement, cela m'a donné envie de m'exprimer à plus grande échelle, de prendre les choses en mains, de sentir, de comprendre. 



Si vous aussi y avez fait un tour n'hésitez pas à me livrer vos impressions.
Et si vous n'y étiez pas, j'espère que mon petit billet vous aura plu et plongé dans cette atmosphère propice au ressenti.

J'attends vos petits mots !

A bientôt !


2 petits mots :

  1. Un atelier en fusion! Rien ne se jette, tout se transforme. Avec un peu de créativité, on peut espérer sauver la planète à notre échelle! Restons positifs!

    RépondreSupprimer
  2. Le recyclage, la création, le partage moi je dis OUI!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...