La serre habitée par la lumière / Tapada das Necessidades


Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vous parler d'une petite promenade au vert et sous le soleil, près d'un mois et demi après l'avoir vécue.
Je trouve que c'est agréable lorsque l'on visite une grande ville comme Lisbonne, de pouvoir se prendre une petite pause sous la végétation exotique du Tapada das Necessidades.
Le parc est tout près d'LX Factory. Pour y parvenir il faut emprunter des petites rues très calmes qui débouchent sur une placette animée par le bruit d'une fontaine. On peut y tremper les mains, quand il fait plus de 30°C c'est profitable !
Mais surtout c'est très calme ici. Le point de vue est top, il donne sur le pont du 25 Avril. J'imagine qu'à l'heure du coucher du soleil ce doit être très agréable de venir se poser sur le muret avec une bonne bouteille.
Il y a vraiment des lieux comme celui ci, où l'on se sent loin de tout, et pourtant !



Entrée dans le parc. Ce dernier se trouve juste à côté du Palácio das Necessidades. En se faufilant entre les parterres vous trouverez tout au bout un belle grande serre. J'aime à imaginer qu'elle a vu le jour pour la reine qui logeait au palais. Elle s'y rendait pour peindre, à l'écart de tout et au son des oiseaux. La lumière est dingue à travers les vitres et le quadrillage d'acier. Les ombres jouent avec les murs roses surmontés de motifs royaux.








4 petits mots :

  1. Très chouettes photos, tous ces petits détails qui permettent de se fondre dans l'ambiance :)

    Pauline - crapahuteuse.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je note cette adresse pour mon futur voyage à Lisbonne !

    RépondreSupprimer
  3. Ho ! Du soleil !!! Ca fait du bien. Encore plus avec ton récit ! J'irai bien faire un tour à Lisbonne maintenant... :-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...