Jus de Betterave rouge sucrée / Eclaircir mes pensées alimentaires #3


 En ce moment c'est l'idéal pour profiter des légumes et fruits de saison qui se développent à foison sur nos petits lopins de terre.
J'ai la chance d'avoir des parents qui ont chacun un jardin et qui me l'on confié lors de leur départ respectif en vacances. Du coup je me suis faite plaisir en allant récolter les aliments dont j'ai extrait le jus afin de me préparer cette petite potion.

Au début de l'été j'ai investi dans une centrifugeuse pour enfin tester les vertus de ce mode d'assimilation.

On lui vente tellement de points positifs mais pourquoi ?

- les aliments crus sont naturellement riches, une fois cuit ils perdent en qualité nutritive.

- lorsqu'on les mange tel quel ils contiennent beaucoup de fibres que certains ont du mal à digérer. L’absorption est plus rapide sous forme liquide.

- il peut être détoxifiant : il aide à drainer l'organisme et le débarrasser de ses toxines.



Pour être honnête je me suis intéressée à cela suite au visionnage de plusieurs vidéo de Thierry Casasnovas (chaine YT : Régénère). Ce dernier utilise un extracteur de jus et non une centrifugeuse; le nec plus ultra si l'on souhaite en consommer à plus grande échelle que la mienne. Mais soit;
pour lui ce mode d'alimentation guérit de tous les maux... De nombreux témoignages viennent appuyer ses dires. Personnellement je vous invite à prendre beaucoup de recul, car comme je vous en parlais déjà il y a plusieurs mois au sujet d’Irène Grosjean : j'ai parfois la sensation d'être face à une forme de "secte" d’endoctrinement du bien être.
De plus d'autres personnes donnent aussi un tout autre point de vue quant à ce mode alimentaire après l'avoir testé.
Entre autres ; "le sportif vivant" et "Céline Repetto". Ces deux jeunes gens dont je vous avais aussi parlé il y a quelques mois ! Depuis leur chaine YT a été complétement remanié afin d'en tirer un profit commercial... Mais bon c'est une autre histoire !

J'étais à l'origine venue vous partager ma recette de Jus de Betterave, allons y ! 



 Personnellement j'y suis allée au feeling, donc libérez vous des quantités. Je vous les liste simplement pour vous donner une petite idée.

1 betterave de petite taille + quelques feuilles
1 tomate
1 demi citron jaune
1 orange
1 demie poire (pas besoin de l'éplucher, ici je l'ai fait car c’était un reste d'une autre recette, à découvrir bientôt sur le blog aussi).
J'ai passé dans la centrifugeuse la betterave et ses feuilles, la tomate et la poire.
J'ai pressé à la main le citron et l'orange pour récupérer un maximum de jus.
Et c'est tout !
Bon, oui c'est vrai, rien de compliqué ! Mais il ne faut pas oublier que c'est assez long de passer chaque aliment et surtout de nettoyer tous les éléments du robot après utilisation. Mais c'est un régal !

2 petits mots :

  1. ça doit être bon ! Une fois j'avais mangé comme une soupe de betterave (impossible de me rappeler en fait x)) mais c'était délicieux ! Ta recette de jus je crois que je vais la notée car même si je n'ai pas d'extracteur de jus, je pense qu'avec mon robot ça fonctionnera tout aussi bien ! (Pour info c'est un thermomix est vu qu'on peut faire des milkshakes je pense que le jus ça doit le faire aussi ^^, à essayer donc ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En soupe aussi ce doit être bon ! Mais du coup ça n'est pas cru.
      Tu me diras ce que ça donne mixé ? Ça sera sans doute plus épais puisque la fibre sera encore là, mais pour le goût ça devrait être similaire !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...