Sur les rails du commencement





Hello !

Aujourd'hui je vous envoie une petite "carte" depuis mon lieu de séjour... Le Portugal !
Je suis actuellement dans le train qui relie Porto à Lisbonne, plus au sud, pour y passer la seconde partie de mes vacances.
J'ai eu envie de vous écrire en étant encore dans l'ambiance, et vous partager le début de ma petite aventure dans ce pays.
J'y suis avec ma madre et Lucie, une amie de longue date puisque l'on se connaît depuis l'enfance. Elle aussi est blogueuse -si je peux déjà me considérer comme telle...- mais depuis quelques années déjà. Vous pourrez aussi retrouver sa vision du voyage, et plus généralement des voyages sur "Lucie autour du globe".

C'est ainsi que j'annonce la catégorie "EN VADROUILLE " ouverte ! Haha.
Pour tout vous dire, il y a un peu de matière à ce sujet.
J'adore me déplacer, je suis une grande curieuse et ouverte à toutes les découvertes. Peut être est ce du à mon histoire...

Pour revenir au plus lointain de mes souvenirs, j'ai commencé à voyager très jeune; mon père avait rénové une ancienne camionnette blanche et nous testions alors nos premiers longs trajets dortoir de cette façon. Ça leur à vite plu à mes parents, c'est ainsi que commença notre vie de camping-caristes à chaque vacances. J'en ai de très bons souvenirs !
Nous avons parcouru tellement de routes ! Découvert la France en long, en large et en travers. Avec ma sœur, nous rencontrions souvent d'autres enfants et apprenions alors à pêcher les écrevisses dans un panier à salade ! En général nous avions une destination mais pas de timing à respecter. Si un endroit sur le parcours nous plaisait nous nous y arrêtions et y passions la nuit et profitant de ce qu'il nous offrait... Une baignade en rivière, une vue avec couché de soleil sur la mer, un petit port, un village pommé...
Pourtant à l'adolescence il m'est arrivé d'avoir envie de vacances plus "rangées". Je crois que je ne me rendais pas compte de ce que j'avais la chance de vivre par ce biais.
Aujourd'hui je pense que je ne saurais résumer tout ce que cela m'a apporté sur ma vision des choses au quotidien.
Mais sans regret, depuis de nouveaux horizons se sont ouverts à moi ! Je pars souvent avec des amies pour de nouvelles aventures !
Le mois dernier je redécouvrais le Pays-Basque par exemple. Je me lancerais sans doute, avec du retard, dans ce récit pour mon petit carnet de curiosité numérique !
Mais revenons en au présent, depuis mon wagon, vous allez pouvoir feuilleter tout celà par ici :

PORTO / LISBONNE

Et vous quel est votre vision du voyage ?
Avez vous une anecdote à laquelle vous pensez instinctivement si l'on vous dit "vacances" et "enfance" ?

Bonne route et à bientôt !
Marion


0 petits mots :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...