Pour re situer...


Bom dia !
Je suis rentrée du Portugal il y a peine 3 jours.
Chez moi le temps n'est pas si radieux, nous avons été accueilli par un bon orage qui remet les idées en place.
Depuis, ma tête est en pleine émulation, ça y est je vais profiter de la fin de mes vacances pour me lancer dans mon projet de rénovation de vélo ! Alors j'espère vite vous partager tout ça.

Mais commençons les choses dans l'ordre, ou presque...
J'ai envie de vous faire un petit condensé de ce que j'ai pu voir et vivre en étant à Lisbonne. Qui est pourtant la seconde destination du périple portugais. Ça va vous suivez ?

   Je vous emmènerai d'abord du côté de Belem, un quartier emblématique des épopées maritimes de la ville.
   Puis sur la route vers chez nous, nous nous arrêterons au pied du ponte 25 Abril pour un petit tour dans une ancienne zone industrielle, qui est aujourd'hui un quartier en pleine renaissance... Un vrai coup de cœur !
   Ensuite je vous parlerai des petites découvertes faites non loin de notre logement. Ces petites adresses qui font que vous vous sentez bien dans votre patelin et y prendriez presque des habitudes.
   Nous poursuivrons enfin notre chemin le long du Tage en direction vers le centre ville... Et terminerons par l'ambiance populaire de l'Alfama.


Et vous, avez vous déjà découvert le Portugal ?
Connaissez vous Lisbonne ?

0 petits mots :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...