Jour 3 / Saleccia - Iles Rousses - Calvi

C'est le week-end (mais on s'en fout puisque ce sont les vacances, flawless !), nous sommes au milieu de nul part et au paradis (t'as compris!?)

Ce samedi 25 juin nous découvrons les eaux turquoises de Saleccia et ses reflets irréels en surface et fonds marins ! Sable blanc et petits poissons sont là, ces merveilles sont protégées par le Conservatoire du littoral.
Nous avons rejoint la plage par un petit sentier de marche à partir du camping à 300 mètres. Que demander de plus !? Nous déjeunons sur place avec une brique de jus acheté au petit dépôt et un melon mur à point.

A 13h nous décidons de partir pour les Iles Rousses en Balagne. 

C'est pas le tout mais il va falloir réemprunter la piste de la vieille et cette fois le plaisir de conduite est laissé à Caro. Le retour nous semble plus rapide et nous rejoignons la D87. Sur la route nous nous arrêtons au Relais de la Fontaine – U Baccialu. Le lieu est tenu par « un local » qui nous reçoit comme ses invités. Il donne l'impression que nous étions attendues ! Sur notre promontoire de la terrasse nous devinons le potager plus bas sur un pan escarpé derrière la route. Les légumes présents sont ceux du jardin, préparés maison, c'est simple et délicieux ! Avant de partir le propriétaire nous propose en plaisantant de rester ici pour arroser le jardin cet été, pourquoi pas !? 

Nous poursuivons notre route jusqu'aux îles Rousses (isula-rossa), 

qui me fait penser à un petit village de Provence avec sa place bordée de platanes et une petite brocante à l'ombre de ceux-ci.
Les grands pères du coin jouent à la pétanque, l'atmosphère est détendue. On se promène dans le centre où l'on découvre la place Paoli où a lieu le marché couvert depuis le XIXe siécle. Nous avançons à pieds jusqu'à la presque île de la Pietra qui est en hauteur par rapport au centre ville. Nous ne montons pas jusqu’en haut mais avons tout de même une belle vue sur la mer et la ville. 

Pour finir la journée, direction Calvi 

où nous découvrons le très beau camping« Les Pinèdes ». L’accueil est sympa et nous nous installons sur notre emplacement à côté d'une caravane abritant des allemands et un camping-car de français. Après avoir monté la tente nous allons profiter de la piscine avec de grands toboggans. Il n'en fallait pas plus pour que l'on retrouve notre âme d'enfant !
Ce soir, on sort sur Calvi, qui n'est pas bien loin en empruntant la digue. Enfin c'est ce que l'on c'était dit ! Après s 'être pomponnée nous nous laissons finalement tenter par la carte du restaurant présent dans l'enceinte du camping. Nous nous sommes régalées avec des plats raffinés et très bien présentés. Pour ma part ce fut ; salade du berger à la tome en entrée, Risotto à la brousse pour le plat et un figatio (gâteau au fromage frai de brebis et citron). Nous profitons ensuite d'une balade sur la digue avec vue du Calvi by night. 


8 petits mots :

  1. Les photos appellent à l'apaisement je trouve, tout avait l'air tellement calme. J'ai vraiment envie de découvrir ce petit coin de paradis.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'une atmosphère reposante se dégage :)
      Surtout à Saleccia où il y avait très très peu de monde le matin. Et rien que pour y parvenir l'expérience vaut le détour ; avec le passage "difficile" du désert (dont je parle dans l'article de la journée 2).
      Merci pour ton passage ici, à bientôt

      Supprimer
  2. Flawless non? ;) Non bon sinon tu finis ton introduction par "t'as compris?" et non je pense que je suis à côté de la plaque car j'ai rien saisi !
    Bon sinon c'était sympa ce petit recit, tu sais que grâce à toi je pense vraiment que mon mois d'aout 2017 sera en Corse !! (ou au pays basque, j'attends toujours ton article).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, c'est "flawless" ;)J'adore ce mot, je trouve qu'il sonne joliment.
      Super si j'ai réussi à te donner envie d'aller en Corse ! En même temps, pas besoin de moi, les photos parlent d'elles même :)
      En effet j'ai encore pas mal d'autres destinations que j'ai apprécié et don je n'ai pas parlé sur le blog... Ca fait un bail.

      Supprimer
  3. Ces photos me donnent envie de revenir en été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai... Peut être pour ça que je me suis remise à l'écriture de mon récit de voyage !

      Supprimer
  4. Ahhh la Corse, j'en rêve! Tout le monde en garde un souvenir si émerveillé. Et puis tes mots "tome", "brousse" et "citron" ne me déplaisent pas non plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah l'appel du ventre ! ;)
      Il y a tellement à découvrir...

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...