Architecture et lecteurs inconnus


Salut les filles ! Et les mecs ?!
A vrai dire je ne sais pas bien à qui je m'adresse ici, je vois chaque jour que mon blog est visité sans pour autant savoir qui vous êtes...

Je viens d'être rappelée à l'ordre par un petit commentaire de Lucie sur mon dernier article, "la suite, la suite !".  C'est elle qui m'a conforté dans l'idée de me lancer dans le blogging suite à quelques années d'attentes. Elle m'a énormément aidé à la confection de ce lieu. J'ai aussi deux autres amies avec qui je suis partie à Saint Jean de Luz en juin qui m'ont poussé à me lancer. Mais; au secours, voilà un long moment que je n'ai rien partagé ici !

En réfléchissant un instant, je me suis dit que vous  non plus, vous ne saviez pas vraiment qui je suis. J'ai cru vous le faire découvrir au fil des articles, petit à petit. Mais est ce vraiment une bonne chose de procéder comme ça ? Avez vous des questions ? Ou ça vous passe au dessus !? haha

Pour cette fois, j'ai décidé de vous montrer une série de photos, prise au cours d'une promenade lisboète. Ce bâtiment semblait à peine terminé, et je n'ai guère trouvé d'information sur lui... 
A mes yeux, il est très esthétisant, comme si de simples coups de crayons l'avaient mis en perspective dans un espace bien réel. Des lignes, un horizon, des points de fuites : des perspectives. Des matériaux simples, un langage direct qui m'impressionne.

Je suis sensible aux bâtis, aux histoires des volumes qui se créaient autour de nous.
Pour vous en dire un peu plus sur moi... Je suis étudiante, en cinquième année d'architecture d'intérieur. J'ai fait ma dernière rentrée au sein de l'académie des beaux arts de Tournai cette semaine !
Depuis quelques temps j'ai changé de rythme, et je m’acclimate en douceur au monde qui m'attend dans 9 mois. 
J'ai travaillé cet été chez des agenceurs; je dessinais du mobilier qui partait ensuite en production dans l'atelier juste à côté (je synthétise en quelques mots les étapes. Il ne faut pas oublier que ce travail se fait en équipe. Chacun donne son point de vue sur la faisabilité aussi bien technique, mais aussi en terme de prix). J'ai beaucoup aimé passer du temps avec ceux qui réalisent nos idées, qui les rendent vivantes. Je crois que c'est ce stage qui m'a donné envie de remettre les "mains dans le cambouis" et c'est ainsi que le mois suivant je me lançais enfin dans mon "projet cycliste".
Depuis Septembre, je partage les quelques jours libres de ma semaine avec un architecte d'intérieur qui m'a fait le grand plaisir de m'accepter dans ses rangs.


Et vous, de quels horizons venez-vous ? 
Quels sont vos projets à court et long termes ? Comment comptez-vous parvenir à vos objectifs ?







6 petits mots :

  1. Quel plaisir d'avoir ton petit mot ;)
    A vrai dire je suis en cours jusque 20h, en études quali/quanti (beaucoup de chiffres, tout ce que j'aime) et du coup il y a une demi heure j'étais déjà passée par ici mais cet article n'était pas encore publié ;)
    Il faut encore que je peaufine cet article sur Porto (mais dur de jongler avec le master, et je viens d'avoir un job étudiant, je t'en dis plus bientôt)
    Contente de voir que ça continue par ici. Le temps peut être de se lancer et d'en parler à ton entourage large?
    Allez je m'y remet, il faut que j'écoute un peu quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le temps est venu d'en parler autour de moi, du moins je commence à me sentir prête d'assumer ce petit endroit !
      Courage jusqu'à ce soir ! Bisous bisous

      Supprimer
  2. Les photos sont très belles! et le petit texte donne envie de te connaître d'avantage! des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. On dirait moi et mon aventure bloguesque qui a démarré il y a un peu plus d'un mois. Pareil je me suis dis que je devais assumer de partager ce que j'aime ! Ceux qui n'aime pas ou trouve ça con je m'en fiche, tant pis pour le rythme, je le fais avant tout pour moi et parce que ça me fait plaisir ! Tes photos sont très jolies, tu es une future architecte et ça se voit !

    Pauline - Crapahuteuse.blogspot.com -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tout c'est notre endroit, je crois que je me pose trop de questions ! ^^
      Bonne aventure à toi et ton blog alors !

      Supprimer
  4. Je suis fascinée comme toi par le bâti et l'influence que les constructions peuvent avoir sur nos vies. Je m'intéresse à la créativité sous toutes ses formes : design, gastronomie, mode etc...Je crois que si je devais refaire ma vie, j'aurais aimé être architecte donc je te souhaite beaucoup de succès dans ta voie !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...