Inspiravélo 2 / Le choix de la couleur




Hello !

Bonne nouvelle, les changements sur mon vélo ont commencé.
Le démontage est bien entamé. Il me semble que pour le moment que nous avons fait le plus facile et gardé les galères pour la suite. 
Nous n'avons pas encore désolidarisé le pivot de la roue avant avec la structure, ni le pédalier. Pour celà il faut être équipé d'outils spécifiques que nous n'avons pas encore... et surtout d'un minimum de connaissances ! Il ne s'agit pas de perdre des éléments en route, comme les petites billes du roulement...

Mais ça n'empêche pas de commencer le décapage de la peinture ! Autant vous dire qu'il faut s'armer de patience. L'avantage dans l'histoire, c'est que ça fait les biscotos ! Penser tout de même à changer de bras au bout d'un moment ! ;)

Sinon, j'ai pris le temps de réfléchir à l’étape suivante. A savoir le choix de la couleur pour la structure métal ! (Faut se mettre des objectifs quand t'en as marre de poncer !).
Et franchement, ça fait plaisir de prendre des décisions pour soi, sans prise de tête et de réflexions alambiquées. 
C'est tout naturellement que je me suis orientée sur le bleu. Vous ne le savez pas encore mais c'est une couleur que j'affectionne particulièrement. Quel bleu, exactement, je ne peux le dire pour le moment. J'en veux du clair, turquoise, tirant peut être sur le menthe... Mais il faudrait pour celà que je me renseigne sur quelle peinture utiliser, quelle marque. ce qui induit couche de préparation, vernis etc.

Enfin, je vous laisse avec quelques images inspirantes et vous dit à bientôt !





1 petits mots :

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...