BRUGES Christine Comyn à l' Absolute Art Gallery


Le premier week-end d'avril je retrouvais mes deux amies Virginie et Caroline après quelques mois de séparations. Le constat reste toujours le même ; le temps passe trop vite ! Nous ne nous étions pas revues à 3 depuis notre voyage en Corse.
Chacune de nous a tracé son petit bout de chemin depuis la fin de nos études à Tournai. Caro partait deux semaines plus tard pour le Canada (vous pouvez retrouver ses aventures sur son insta) et Vivi est retournée vivre à Paris.
Personnellement, vous l'aurez peut être remarqué sur mon instagram @rionmaë je suis pas mal occupée avec mon copain par les travaux de notre appartement. Nous y consacrons la grande majeur partie de nos week-end depuis novembre 2016. 8 mois déjà ! Aussi depuis octobre 2016 j'exerce mon métier passion ; l'architecture d'intérieur.  Il me reste peut de temps à consacrer à mon blog où j'aurai pourtant des tonnes de choses à raconter.
En y réfléchissant un peu je me dis que ces derniers mois ont été super riches et m'ont fait "grandir" comme on dit. Je pense avoir changé... J'ai de nouvelles envies, des centaines d'idées de projets à développer...

Toujours est il qu'en ce moment je suis en congés d'été, et l'envie de revenir par ici c'est fait sentir. 
J'arrive donc des semaines après notre visite de cette exposition pour vous en parler.
Pas grave, le but est, sans prétention, de vous faire découvrir l'artiste Christine Comyn pour qui j'ai eu un coup de cœur lors de notre visite de Bruges. 



Les tableaux sont de grands formats, c'est sans doute ce qui m'a plu au premier regard. Parce que vous êtes tout de suite submergé par les regards de ces filles.
Les jeunes femmes il en est question puisque j'ai eu l'impression de faire parti de ce gang !
Ensuite ce sont les détails, que l'on devines et qui se font plus précis au plus nous nous attardons. En effet Christine Comyn utilise en plus de l'acrylique et l'aquarelle, le crayon à papier. Elle dessine avec beaucoup de précision les chevelures, les bouches et yeux.
C'est hyper sensuel, et beau, tout simplement ! C'est purement esthétisant c'est vrai, mais au delà de ça j'aime beaucoup la façon avec laquelle elle utilise la couleur. Les associations sont parfaites et je trouve que le choix d'une de ses toiles pourraient inspirer l'ambiance d'une pièce à elle seule. En plus l'utilisation de la lumière dans cette galerie est particulièrement réussie.


Christine Comyn est artiste peintre professionnel depuis 1983. C'est à partir de 2007 qu'elle s’intéresse à l'histoire de l'art du 18ème siècle et particulièrement à la personnalité de Marie-Antoinette, la dernière reine de France. C'est ce qu'elle traduit dans son nouveau projet "La Douceur de l'ignorance". Le passé et le présent se côtoie en mettant en avant les traits de caractères des femmes d’aujourd’hui en parallèle avec ceux d'une des reines les plus connue... Mais que savons-nous d'elle finalement ? Dans le continuité de ce travail, elle nous présente aujourd'hui sa série "Amour".


Absolute Art Gallery Brugge (Bruges)
Dijver 4-5
B-8000 Brugge

0 petits mots :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...