Miel au gingembre et citron

Hello !

On choisit la carte de la prévoyance pour cette fin d'année 2015... En préparant notre premier jour de l'an avec une boisson gourmande pour lendemain de soirée.

Ajoutez à votre liste de course :
- 1 citron jaune bio
- 3 à 4 cm de racine de gingembre
- 250 g de miel liquide


La combinaison du gingembre et citron est connue pour ses propriétés amincissantes m'a t on dit. J'ai pourtant fait le choix d'y ajouter du miel de fleurs, par conséquent du sucre. 
Je contredis la résolution que beaucoup d'entre nous prenne "le 1er je fais régime !!". Désolééééée ! Mais ça n'est pas mon état d'esprit.

J'espère simplement que cette boisson vous aidera à vous sentir bien. Et qu'elle vous accompagnera tout au long de l'hiver avec un bon thé chaud.

C'est très simple et rapide : Couper en lamelles le gingembre et le citron. Les placer dans un grand bocal, verser le miel. Au bout de quelques heures les lamelles auront rendu leur jus et se seront imbibées de miel. Huuum, il n'y a plus à choisir son thé.



La racine de gingembre fraîche est très bénéfique pour la santé. Elle est anti-inflammatoire (merci les courbatures postes soirée / je me suis déhanchée sur la piste) et aide aussi notre système digestif (repas de fin d'année... toussatoussa).
Le citron favorise aussi la bonne santé. Il est riche en antioxydant grâce à la vitamine C présente dans son jus. Il détoxifie notre corps et limite la rétention des liquides.

7 petits mots :

  1. Ah ça c'est une recette qui va m'être utile
    En plus ça fait 3 semaines que je suis malade et je guéris toujours pas :p
    http://mademoisellevi.com/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Devines d'où je t'écris ? Oui oui du ciel... Au dessus de la mer, je ne sais trop où. Je regarde CNN sur mon écran en même temps. Le bonheur, je me crois même pas dans l'avion (et du coup j'ai beaucoup moins peur que d'habitude)
    Je voulais te laisser ce message pour te reféliciter pour cet article : la mise en scène, la prise des photos, et le temps consacré à nous partager tout ça. J'espère te voir continuer dans cette voie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 💕 merci Lucie,
      Moi je veux encore plus d'avantures texanes sur ton blog ! Je suis impassiante de lire la suite !!

      Supprimer
  3. Moi qui adore le miel, ta recette m’intrigue :)

    RépondreSupprimer
  4. Que de jolies photos ! Ça donne envie de tester cette petite recette au plus vite :)

    RépondreSupprimer
  5. Hummmm ! Jolie mise en scène !
    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  6. Gingembre-citron-miel délicieux et super-efficace pour échapper aux vilains rhumes, je ne peux qu'approuver!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...